mercredi 12 février 2014

Destination Pu Erh du Yunnan


Ce thé est appelé thé sombre, avec post fermentation, un procédé de transformation spécifique par sudation, lui permet d’évoluer encore après sa manufacture et de se bonifier avec l’âge.
On trouve d’excellents thés sombres dans les régions du Yunnan, les sols de cette région regorgent des nuances uniques  de sous bois. Aujourd’hui, même s’il reste très populaire, il fait l’objet de spéculations démesurées. On peut l’acheter en vrac ou bien compressé sous forme de galette ou de brique. Avec une préparation à la chinoise, (c’est à dire au Gong fu cha) à la dégustation, vous découvrirez des saveurs uniques au fil des tasses successives. Les feuilles du Pu Erh ont des vertus diurétiques et contiennent peu de théine.
Vous dégusterez un thé authentique en portant votre choix sur le Bio. N’oubliez pas que les thés biologiques (organic tea) proviennent de régions où l’utilisation de pesticides ou d’autres produits chimiques est strictement interdite. Les critères de sélection sont dictés par l’UE et les producteurs ont l’obligation de les respecter.

Prenez la destination Natura avec Natura bio shop : faites une rencontre originale avec ce thé du Yunnan et retrouverez l’esprit d’un Pu Erh avec toute une gamme aromatique qui évoque la terre humide associée à une note subtile de la mie de pain ! Un thé onctueux et riche avec une belle longueur en bouche. Amoureux de la Chine et amateurs de thés revisiteront à chaque gorgée ce pays aux paysages fabuleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire